One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece RP

Venez réécrire l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 [Concours] Kaze : #1 Un mentor

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Capitaine Shin Pirates
Capitaine Shin Pirates
Kaze


Messages : 326
Style : Bretteur
Particularité : Armes eveillées
Equipage : Shin Pirates

[Concours] Kaze : #1 Un mentor Empty
MessageSujet: [Concours] Kaze : #1 Un mentor   [Concours] Kaze : #1 Un mentor Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:27

*L’histoire prend place 4 ans plus tôt sur une ile d’Eastblue à cette époque Kaze portait encore son vrai prénom : Zakeru. Il avait quitté le manoir de sa famille 2 ans plus tôt pour partir à l’aventure mais rapidement il avait comprit qu’il avait besoin de savoir bien plus de chose que se qu’il connaissait afin de survivre sur l’océan. C’est ainsi que plutôt que de partir directement à l’aventure il s’était installer dans un petit village qui avait bonne réputation grâce a un imposant édifice qui se dressait plus haut que n’importe quel autre bâtiment : la grande bibliothèque d’Eastblue, un lieu de savoir et de connaissance incroyable mais laissé à l’abandon avec l’ère de la piraterie. Le bâtiment était toujours ouvert et entretenu mais il était souvent désert, parfois on pouvait voir un ou deux chercheurs ou encore un groupe d’enfant faisant des recherches pour leurs devoirs mais l’époque ou le lieu était tout le temps plein était révolue.
Kaze passait toutes ses journées dans la bibliothèque à faire des recherches, chaque jour il entamait une pile de livres qu’il terminait le soir pour rentrer se coucher.
Le gérant de la bibliothèque avait prit l’habitude de le voir arrivé le matin en même temps que lui et ils fermaient les portes le soir tous les deux.

Un matin alors que le soleil n’était même pas encore lever, Kaze se rendit à la bibliothèque, c’était un dimanche et donc elle ouvrait assez tôt pour que tout ceux qui travaillaient la semaine puisse en profiter des l’aube.
Alors qu’il déposa son sac sur une table, Kaze vit un homme qui faisait face a une armoire rempli de livre, le type attrapa les livres, les feuilletait rapidement et les reposait les uns après les autres. Au début Kaze pensa que le type regardait juste les livres mais au bout d’un moment il arrivait de revenir en arrière pour prendre en livre et l’ouvrir a une page précise avant de continuer celui ou il c’était arrêté.*

Vous êtes entrain… de tous lire ?

*L’homme haussa un sourcil et se tourna vers Kaze. Il examina le jeune homme et acquiesça en hochant la tête.*

Question d’habitude petit.

*Kaze eut un petit rire nerveux, ce type était il entrain de se foutre de lui ? L’homme lisait un livre de 200 pages aussi vite que prenait le temps de lire la couverture et il parlait « d’habitude ».*

Vous voulez me faire croire que vous arrivez à lire tous ses livres à cette vitesse et à tout revenir ?
Ouep !

*Kaze fronça les sourcils, il n’appréciait pas que l’on se moque ainsi de lui.*

Arrêtez de vous foutre de moi !

*L’homme eut un petit sourire, il attrapa un livre au hasard et le feuilleta puis il le lança à Kaze en lui indiquant de se rendre dans le lexique. C’est alors que devant la stupéfaction du jeune homme, il récita par cœur et dans l’ordre la liste des tous les mots inscrits et leur page.
Kaze posa le livre sur sa table complètement abasourdi. L’homme s’approcha alors de lui, tira une chaise et s’assit.*

Ce n’est pas très sorcier, tout est une histoire de mémoire et de la façon dont tu t’en sers. Le cerveau est un truc remarquable et l’Homme ne s’en sert que tres peu, pourtant si les gens prenaient le temps de s’entrainer ils seraient capable de prouesse crois moi.

Oui j’ai déjà lu beaucoup de chose sur le cerveau et la mémoire mais de la à tout pouvoir retenir c’est beaucoup d’information.
C’est vrai, mais c’est plus que réciter quelque chose que l’on a lu il faut vraiment se concentrer dessus. Certain appelle sa la mémoire photographique même si sa na rien à voir avec la photo.
J’ai lu quelque chose a propos de cela et d’un dérivé appelé mémoire holographique.

*L’homme haussa un sourcil toi en fixant Kaze.*

Je doute que tu ais lu cela ici… d’où vient tu ?
Je viens de Northblue mon nom est Zakeru Gaunt.
Enchanté Zakeru, moi c’est Elias. Pour en revenir à ce concept, ou en as-tu entendu parler ?
Dans un livre de mon père, ceux de sa collection privée.
Un bouquin avec une couverture rouge et des inscriptions noires sur les bords ?

*Kaze eut soudain l’air méfiant* Oui, vous savez de quoi il s’agit ?
Cet ouvrage est interdit par le Gouvernement mondial, il n’a été édité qu’en tres petite quantité, surprenant que ton père en ait un.
Je ne me souviens pas des détails mais je l’ai parcouru, je ne vois pas pourquoi le Gouvernement est contre.
Ce livre permet d’apprendre à utiliser la mémoire holographique de manière encore plus poussé et certaines des applications que l’on peut en faire… sont interdites par les droits de l’homme. A l’origine c’est un chercheur de la Marine qui a découvert cela mais en voyant tout l’argent qu’il pouvait gagner il a décidé de publié un livre. La Marine et le Gouvernement ont tout de suite comprit que cela n’apporterai rien de bon alors ils l’ont arrêté et exécuté avant de faire bruler tout les exemplaires de son livre, malheureusement pour eux une caisse réussi à se retrouver sur Grandline.
Des choses interdites par les droits de l’homme ? Je pensais qu’il s’agissait simplement de mémoire…
La mémoire est un outil puissant, imagine toi pouvoirs naviguer a ta guise dans tes souvenirs, pouvoir se remémorer chaque instant comme si tu étais présent et pouvoir te déplacer dans ses souvenirs pour les étudier sous toutes les coutures. Imagine maintenant pouvoir le faire dans ceux des autres.

*Cette perspective fit frissonner Kaze, il imaginait des gens capables de tout savoir sur les gens autour d’eux rien qu’en fouillant leur souvenir. Plus de secret, plus d’intimité… *

Vous avez déjà croisé des gens qui en sont capable ?

*L’homme eut un petit sourire et acquiesça sans dire un mot. Puis il se leva pour retourner vers son armoire, mais Kaze l’interpella.*

Vous savez le faire n’est ce pas ?!

*L’homme eut un petit rire et tourna la tête vers Kaze.*

C’est ma sœur qui a dessiné les inscriptions sur les bords du livre.
Tu es un petit malin.
Apprenez-moi ! *Déclara Kaze d’une voix résolu et directe.*

*L’homme leva les sourcils et un petit sourire en coin apparu sur son visage.*

Tu crois que cela vient du jour au lendemain ? Que j’ai du temps à perdre avec un gamin ? Il faudrait compter au moins 4 ans pour que tu n’arrive qu’à réussir une bribe de ce que je sais faire.
Ma mère m’a apprit ce qu’était la détermination ! Donner moi 2 ans ! En deux ans je pourrai faire plus que des bribes !
2 ans ? Ne me fais pas rigoler petit, tu as beau avoir l’ai sympathique, tu sembles un peu trop sur de toi…
APPRENEZ-MOI !

*Pendant un cours instant le temps fut comme figé alors que le regard de l’homme pénétra celui de Kaze qui senti comme si son cœur se faisait transpercer.*

Tu es plutôt résistant mais pas au point que je gâche 2 ans…
Vous ne comprenez pas ! J’ai un but dans ma vie et je suis prêt par tous les moyens à réussir !
Retourne lire tes livres…

*L’homme continua son chemin vers sa table ou il attrapa un sac et quitta la bibliothèque, laissant Kaze hors de lui sur place.
Le jeune homme serra les poings et attrapa le livre que lui avait lancé l’homme et il commença à lire. Il fini une page puis en entama une autre avant de la tourner, il recommença l’opération de nombreuse fois toujours de plus en plus vite. Une fois le livre fini il ferma les yeux quelques instants, marmonna quelque chose et le recouvrit pour recommence dés le départ.
Il resta ainsi su sa chaise toute la journée avec le même livre, des heures durant à ne faire que cela.

Lorsque la nuit fut tombé le bibliothécaire vint le voir.*

Zakeru je vais fermer, tu viens ?

Est possible de rester ici ?
Tu connais les règles… personne la nuit…
S’il vous plait ! C’est vraiment important !

*Kaze implora le vieil homme du regard, ce dernier fronça alors les sourcils.*

Tu lis le même livre depuis ce matin, tu devrais aller te reposer, tu dois repren…
NON ! Je dois continuer !
… Bien… Fait comme tu veux je te vois demain matin alors.

*Le bibliothécaire quitta alors le bâtiment laissant Kaze tout seul, éclairé par une petite lampe sur la table. Le jeune homme continuait encore et encore de lire le livre, chaque phrase, chaque mot, chaque lettre se mélangeaient dans son esprit. Il essayait d’assimiler le plus de chose tout en les remettant en forme mais plutôt il essayait plus les choses semblaient lui échapper. Il fini alors par poser violement le livre sur la table. Se massant les yeux il était forcé de constater que la fatigue gagnait du terrain et il ne pouvait pas se le permettre. Il rouvrit alors le livre et recommença pour la énième fois ce qu’il avait fait toute la journée… et le temps s’écoula…*

Il est resté la toute la nuit ?

*L’homme de la veille se tenait debout devant Kaze qui dormait à poing fermer sur la table avec a ses coté le bibliothécaire tous les trois éclairés par les rayons du soleil.*

Ce petit est déterminé…
C’est un pirate.
Une pirate ?! Mais comment pouvez vous savoir cela… mais… au fait qu’est ce que sa change par rapport à sa détermination ? Qu’il soit pirate ou pas, cela ne montre rien quand à qui il est au fond de lui.
Je sais ce qu’il compte vraiment faire, l’objectif qu’il c’est fixé… Ses chances de réussites sont tellement minces mais sa détermination tellement grande qu’il pourrait bien réussir.
J’ai entendu ce matin un groupe de personne parler d’une nouvelle ère… ceux qui en seront les acteurs principaux seront tous ses jeunes comme lui… Vous savez je viens ici tout les matins, j’ouvre la bibliothèque et je m’en occupe. Eh bien croyez moi depuis que la piraterie a commencé rare sont les jeunes qui sont venu ici mais lui il est la tout les matins… alors s’il aspire à devenir pirate je serai heureux qu’il réalise ses rêves car parmi toute la masse de sauvage qui se lance sur les mers il y en aura au moins un de cultivé et de déterminé !
Vous avez peut être raison mais je dois d’abord vérifier que sa tentative d’hier n’était pas le simple fait d’un coup de colère. Ne lui dites pas que je suis la.

*Le bibliothécaire accepta et Elias parti alors se cacher au fond de la salle de manière à pouvoir regarder Kaze.
Quelques heures plus tard le jeune homme se réveilla. Il mit quelques secondes à comprendre ou il était mais lorsque ce fut fait il attrapa le livre sur lequel il s’était écroulé de sommeil et le fixa pendant de longues minutes. Lorsque ce fut fini il l’ouvrit et recommença le même travail que la veille sous les yeux écarquillé du bibliothécaire et le regard intéressé d’Elias.
Et la journée s’écoula, sans qu’aucun des trois hommes ne bouge de la ou ils étaient. Lorsque le soir arriva le bibliothécaire se présenta devant Kaze et posa sur la table une assiette de nourriture.*

Mange un morceau, tu n’as fais que lire…
Je n’ai pas le temps !
Prend au moins une pause, tes yeux sont rouge de sang.
Je ne dois pas me déconcentré ! Je dois continuer ! Si je ne le fais pas je n’arriverai à rien !
Mais si tu le fais tu tomberas dans les vapes comme un gros idiot ! Je t’ai regardé gamin. Tu as du potentiel mais ce n’est pas en te forçant que tu arriveras a quelque chose. Pour réussir ce que tu veux faire il faut que tu sois bien dans ton corps et ton esprit, alors mange et repose toi dans un vrai lit !

*L’homme s’en alla alors sous le regard empli de colère de Kaze. Mais soudain il s’arrêta et lança à Kaze une dernière phrase.*

Et surtout par pitié prend une douche, je ne pourrais pas supporter ton odeur de fauve pendant 2 ans.

*Le regard de Kaze changea alors pour ne montrer qu’une immense gratitude et du soulagement. Il laissa tomber son livre qui tomba sur le sol émettant un bruit qui résonna dans toute la pièce et qui sonnait le début de son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece.forumgratuit.be
 
[Concours] Kaze : #1 Un mentor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shin P.] Entrainement de Kaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Les 4 mers de base :: East blue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser