One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece RP

Venez réécrire l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide/Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:16

Aide

Si vous avez des questions, que vous ne comprenez pas une explication ou une règle alors n'hésitez pas à venir le faire savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kayth
Apprentie de Mihawk
Apprentie de Mihawk
Kayth


Messages : 104
Style : Epeiste
Particularité : Katana lourd
Equipage : Cypher Pol 0

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:06

J’aurai voulu savoir s’il était possible en tant que pirate d’intégrer un équipage composé de PNJ, durant une durée limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:13

C'est possible mais seulement pendant un certain temps, vous ne faite pas officiellement parti de l'equipage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:26

Dans les rp on peut vraiment créer son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:44

Comment ca? J'ai un peu de mal à comprendre la question, est ce possible d'etre un peu plus precis.

Pour oter un doute, avez vous deja participé à un forum role play?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:46

Euh non pas dans ce forum.Donc je vais reformuler ma question.Dans les rp on peut vraiment créer son histoire?
C'est à dire est-ce qu'on peut dire:J'arrive dans une taverne,il y avait un groupe de pirates qui se bagarraient,je suis allé commandé une bière j'ai dit au tavernier mes rêves et les pirates ont rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:50

C'est tout à fait possible il faut seulement etoffer un peu plus les posts avec des descriptions et des dialogues si possible.
N'hesitez pas à regarder les sujets crées par les autres membres pour avoir une idée de comment ce passe le RP (pour l'instant tout le monde suit les regles correctement donc il n'y a que de bon exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:03

Encore une quetion.Est-il possible de faire parler les Pnj?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:08

Lorsqu'il s'agit de PNj que tu inventes dans tes posts (exemple : le barman) oui, mais lorsque le PNJ est joué par un Maitre de jeu (PNJ-Pirate, PNJ-Marine, etc...) ce pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:41

Question : Peut on intervenir quand nous le souhaitons sur le RP de n'importe quel joueur ? (si les coordonnées géographiques et temporelles des deux perso correspondent, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:44

Si le contexte le permet oui il est possible d'intervenir, cependant il est preferable de demander d'abord à la personne concerné si cela lui convient, si une personne rejoint un RP et derange plus qu'autre un groupe ou bien un membre et un pnj alors ces derniers peuvent demander la suppression du post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:53

Je pensais particulièrement à Aki qui vient de se faire recruter dans la même base de la Marine que mon perso, il serait donc peut-être intéressant qu'ils entrent en interaction.

Ou peut-être que je pourrais faire une demande de RP qui convergerait vers une rencontre entre les deux perso ?

PS: Si je dois demander à un joueur, dois je le faire par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:00

Alors le truc c'est que dans le cas ici present tu ne peux pas vraiment etre au courant pour l'instant que Aki est engagé, cependant si l'on faisait comme si c'etait le cas alors soit tu envoi un Mp à Aki pour lui demander, soit tu fais une demande ici même (de sorte que tout le monde soit au courant comme sa si d'autres personnes voulaient participer elle n'auraient qu'a demandé si elles pouvaient venir aussi).
La section Demande de RP sera remanié pour etre plus pratique bientot, pour l'instant je te conseil donc le MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:21

Est-ce qu'on a le droit de changer de mer?C'est à dire de passer de North Blue à West blue ou de North blue à South blue etc...
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:52

Oui c'est possible mais pour cela il faut passer par Reverse Mountain et le trajet entre deux mers ne peut pas se faire d'un coup il faut quand même un certain temps (facilement 5 à 6 post Rp de contenu respectable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:55

Alors je me demandais si dans mon rp de North Blue avec Zélel ça serait possible d'avoir une carte ou quelque chose d'autre pour nous diriger sur North Island.On trouverai cette carte dans les ruines du royaume de Luvneel et ensuite on se dirigerait sur North Island.C'est possible?Éventuellement cette carte montrerait aussi un trésor ou un endroit spécial de North Island.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Capitaine Shin Pirates
Capitaine Shin Pirates
Kaze


Messages : 326
Style : Bretteur
Particularité : Armes eveillées
Equipage : Shin Pirates

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:36

Tout a fait possible, pas se soir par contre faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece.forumgratuit.be
Kayth
Apprentie de Mihawk
Apprentie de Mihawk
Kayth


Messages : 104
Style : Epeiste
Particularité : Katana lourd
Equipage : Cypher Pol 0

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:39

Est il possible de prendre la place d'un Shishibukai, si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:53

C'est possible et réservé aux Pirates et Chasseur de prime.

Il y a plusieurs solutions :
-Battre un Shishibukai et se proposer ensuite en tant que remplaçant. La Marine a tout à y gagner en prenant quelqu'un de plus fort que le Shishibukai battu et s'assure que le nouveau ne sera pas contre elle. Dans le cas ou des membres siègerait au conseil de la Marine ou parmis les autres Shishibukai ils peut alors y avoir un vote si l'un d'entre eux s'oppose à l'admission d'un prétendant au titre.

-Se rendre directement auprès du conseil de la Marine et prouver que l'on mérite le titre. Tout comme la 1ere solution, s'il y a des membres parmi le conseil ou les Shishibukai il peut y avoir un vote.

-Trouver un Shishibukai membre ou pnj et lui demander de le prendre comme successeur ou apprenti. En cas de succession le prétendant devient Shishibukai à la mort du Shishibukai précèdent. Pour le cas d'apprenti le prétendant devient Shishibukai quand le décide son maitre ou en cas de mort de ce dernier.

-Accomplir un acte assez important pour que la Marine vous contacte et vous propose directement le titre de Shishibukai (n'est pas soumis au vote des membre s'il y en a dans le conseil ou parmi les Shishibukai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:02

Voilà, pour ceux ayant lu mon histoire, vous avez surement réaliser que j'avait un fruit du démon, cet enfaîte le Nikyu Nikyu de Kuma il permet de pousser n'importe quoi à très grande vitesse, aussi bien les objets, les êtres vivants que les choses intangibles comme la douleur, alors je me demander , est-ce que cela dérangerait si je l'avait?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:52

Cela ne dérange pas, par contre voila quelques infos au sujet des fruits du démons et des fiches de perso :

Citation :
Pour les fruits du démon
Les pouvoirs de fruits du démon s’acquièrent en dépensant des points d’evo de la même façon que pour les capacités.
Aide/Questions Default1 : 2 techniques relative au fruit du démon,
Aide/Questions Default2 : 5 techniques relative au fruit du démon,
Aide/Questions Default3 : 8 techniques relative au fruit du démon,
Aide/Questions Default4 : 12 techniques relative au fruit du démon / Les paramecia peuvent avoir une technique ultime.
Aide/Questions Default5 : 15 techniques relative au fruit du démon,
Aide/Questions Default6
: Autant de technique que vous voulez / Les logias peuvent changer leur
corps en l’élément de leur fruit / Les zoans peuvent se changer
complètement en animal / Les paramecia peuvent avoir une seconde
technique ultime.

Les techniques ultime des paramecia sont à
l’image du gear 1 et 2 de luffy, il s’agit de technique tirant partie du
fruit du démon au maximum de son potentiel et permettant de faire des
choses incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Pirate Vagabond
Mizuki


Messages : 20
Style : Combat Katanas
Particularité : Fruit du démon Kitsune Kistune (renard)

Aide/Questions Empty
MessageSujet: Les images ?   Aide/Questions Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:06

Alors voila j'aimerai bien mettre des images a mes chapitre mais le truc c'est que je ne sais plus l'adresse internet où je l'ai trouver donc j'ai vu qu'on pouvait utiliser la balise BBCode [img] mais je sais pas comment m'en servir silent
Quelqu'un pourais me préciser comment faire.
Merci a l'avance .
Mizuki-san
Revenir en haut Aller en bas
http://inu-clarisse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Aide/Questions Empty
MessageSujet: Re: Aide/Questions   Aide/Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide/Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Le forum :: Le Forum :: Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser