Les 3 actes sont maintenant terminés, nous tenons donc à féliciter tous les participants pour déjà en premier lieu leur participation et surtout pour leur imagination, chaque actes étant différent et très intéressant.
Nous avons donc : 1/ Yuushi et Zélel dans un combat avec la Marine se soldant par le meurtre d’un sergent.2/ Kayth dans une confrontation entre son équipage et d’autres Pirates se terminant par le meurtre du capitaine ennemi et de soldats de la Marine.3/ Kaze et Natsu affrontant un Marine corrompu et déjouant ses plans.Tout d’abord voici ce que l’administration a pensé de chaque acte de piraterie :
Etant deux à juger voici nos avis en commençant par la dame.
1-a/ Scénario : Nous avons un bon concept de départ pour deux jeunes pirates qui s'apprêtent à partir à l'aventure. Une rencontre ainsi qu'une alliance qui permettra peut-être à terme et dans un futur proche de beaux actes de piraterie. Petit bémol pour un role play assez basique bien qu'efficace et qui semble porter ses fruits.
Action : Un gros pourcentage d'action et peu pour la réflexion ce qui est plutôt dommage. Il est dommage que le RP ne soit pas un peu plus travaillé mais il porte ses fruits et les actions restent très intéressantes.
Prestation : Le combat étant assez court, il est dommage de ne pas
pouvoir mieux apprécier les talents combatifs de nos deux joueurs,
malgré tout, c'est une bonne prestation pour des personnes qui débutent en tant que pirates.
Interaction PNJ : Les règles ont bien été respecté et l'ensemble est logique. Les deux joueurs interagissent convenablement face aux paroles et actes du PNJ.
Interaction Joueur : on sent tout de suite une très bonne entente, les actions s'accordent à merveille. Rien à redire.
1-b/ Scénario : Très bon concept de départ pour des personnages qui sont encore des débutants. Assez basique mais permet de voir la façon de combattre en équipe d’un des premiers équipages pas encore officialisé. Un combat qui me fait un peu penser au combat contre le colonel Morgan dans les grandes lignes. Commun mais efficace.
Action : Sa bouge, ca attaque pas mal, un peu dommage de se contenter d’action/réaction mais cela fonctionne. Peut être que le combat est un peu cours à cause des attaques plutôt balèzes envoyées sur le sergent.
Prestation : Je ne fais pas de cas par cas, les deux participants on bien rp dans l’ensemble. Comme dit plus haut juste dommage qu’ils aient fait un peu trop fort en éliminant rapidement le sergent qu’il s’agisse des coups traversant la chair ou de l’utilisation du dragon et du feu assez souvent.
Interaction PNJ : Respecté, rien à redire, les actions se suivent et s’enchainent avec logique dans l’ensemble.
Interaction Joueur : Travail d’équipe impeccable, on ressent bien qu’ensemble ils peuvent bien se débrouiller. Ca se suit, s’enchaine et se répond correctement, que du bon.
2-a/ Scénario : De l'humour, de l'action et un tempérament de glace pour notre jeune pirate. UN RP simple et bien construit, sans friottis ni abus.
Action : Un combat certes court mais bien construit, rapide mais efficace. La réflexion est privilégié par rapport à l'action ce qui est plutôt dommage car l'action était intéressante.
Prestation : Une excellente prestation pour des premiers débuts. Un dialogue bien construit entre les différents personnages et PNJ. Le joueur n'en fait ni trop, ni moins et va dans l'essentiel malgré quand même, une certaine rapidité dans les actions.
Interaction PNJ : Très bonne interaction, les règles sont respectées. Rien à redire.
2-b/Scénario : Sympathique à suivre, un combat contre un capitaine qui terrorise des marins en plus d’un peu d’informations supplémentaire à la fin sur le caractère du personnage. Simple et efficace.
Action : Pas énormément de combat mais c’est compensé par des bases solides et une narration intéressante.
Prestation : Rien à redire car c’est très bon dans l’ensemble, pas mal de dialogue, des bases posées et suivi, une bonne coordination avec le PNJ. Seul bémol à la fin avec l’attaque qui tue plusieurs marins mais rien de bien grave.
Interaction PNJ : Respecté et bien suivi, comme pour au dessus rien a redire.
3-a/ Scenario : Scénario interessant mettant en avant les buts principaux des deux joueurs. Plutôt bien construit ce qui rend l'ensemble efficace.
Action : Les deux joueurs suivent un itinéraire en particulier, les combats se font fréquent, assez bien décrit et plutôt interessant. Bon point pour les passages relatant les dialogues qui sont particulièrement efficace car ils relancent les actions.
Prestation : Excellente prestations des deux joueurs. Un bon duo et une bonne entente pour deux joueurs dont les métiers sont sensés en partie les opposer. Le scénario étant bien construit permet d'expliquer cette alliance ce qui est un très bon point. Simple petit bémol pour une narration assez rapide qui fait que les actions semblent s'enchainer plus rapidement qu'elles ne le devraient ce qui est dommage car la qualité du scénario méritait d'être approfondis mais aussi pour les capacités spéciales des deux joueurs et sur lesquels ils semblent tout deux se reposer tout le long de leur RP.
Interaction PNJ : Très bonne interaction, les règles sont respectés et le dialogue est très bon ce qui rend le tout interessant.
Interaction Joueur : Bonne interaction entre les deux joueurs, on sent une bonne entente qui joue aussi sur la qualité de leur prestation. Cependant bien qu'intéressant, le dialogue entre les deux aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
3-b/Scenario : Original mais peut être pas exploité à fond mais très agréable à suivre. On en apprend sur les 2 personnages, leur but et leurs pensées.
Action : Sa bouge, combat dans plusieurs lieux, de la coordination malgré tout, des PNJ intéressants, de la narration et du combat bien dosé.
Prestation : Bon, voir très bon car les personnages et leur pensées sont travaillés mais un gros bémol quand aux différentes capacités des deux participants, les pouvoirs fruits dont l’immatérialité ressorte pas mal, l’apparition d’une sur-force dut à la maladie peut faire un peu trop, heureusement cela est équilibrer par la présence de granit marin et du fait que la sur-force donne lieu a l’acquisition d’une nouvelle technique, la façon dont elle apparait est bien trouvé ce qui réduit un peu l’abus. (Nous veillerons à ce qu'il n'y est pas d'abus).
Interaction PNJ : Bien enchainé, les PNJ sont bien utilisés et a travers les messages (hors MJ) on peut leur voir une personnalité travaillé.
Interaction Joueur : Pas mal de travail, les deux participants échangent et discutent ce qui rend l’acte intéressant à suivre d’autant qu’ils sont assez différents l’un et l’autre (scène de la main coupée).
Voila se que nous en pensons mais ne vous laissez pas influencez par nos propos et voté en fonction de l’acte qui vous à plus, car pour designer le vainqueur il va falloir voter.
Il n’y aura qu’un gagnant mais exceptionnellement comme il y a 3 groupes nous avons décidé de faire un classement de 1 à 3 avec chacun des récompenses pour aussi vous remercier de votre participation
Voici donc les gains :1 ère place :-Une prime de 10.000 Berrys pour chaque participant.
-3% de renommé pour chaque participant : Vous commencez à vous faire connaitre, votre Wanted est affiché sur le mur de la base de la Marine de la région, les marines de la région on entendu parler de vous et peuvent parfois vous reconnaitre.
-Une étoile ou un signe distinctif dans votre rang afin de signaler que vous êtes le 1er à avoir décroché un Wanted (valable pour chaque participants).
2eme place :
-Une prime de 5000 Berrys pour chaque participant.
-2% de renommé pour chaque participant : Votre nom est sorti dans la base de la marine de la région, on vous a fait un Wanted mais ce dernier est sous une pile d’autres Wanted plus important. Les Marins ne vous reconnaitront pas en vous voyant.
3eme place : -Une prime de 3000 Berrys pour chaque participant.
-1% de renommée pour chaque participants : Votre nom à été cité une fois, on vous à fait un Wanted mais en dehors des gens présent à l’endroit de votre acte, personne ne vous connait.
Le voteVoila le point important, le vote pour soutenir les participants de votre choix.
Cela va se passer de manière assez simple, vous allez pouvoir voter pour le participant ou le groupe de votre choix en expliquant ce choix si vous le souhaitez. Votre voix comptera pour 1 et vous ne pourrez voter que pour une personne/groupe.
Une fois que les membres auront votés, l’administration votera à son tour pour le participant/groupe qu’elle à préféré.
Vous savez tout désormais, alors lisez bien les 3 actes et votez pour votre préféré.