One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece RP

Venez réécrire l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une révélation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une révélation Empty
MessageSujet: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:27





Après deux mois à voyager d’une ile à l’autre sur sa petite barque sans vraiment prendre le temps de se reposer, Zélel décida qu’il était temps pour lui de faire une pause sur la prochaine ile qu’il atteindrait. Très vite, il vit à l’horizon un morceau de terre qui s’agrandissait à vue d’œil, il s’agissait de l’ile de Mocqueot l’une des principales iles de Northblue. Une fois arrivé, il partit tout de suite en direction du bar le plus proche afin d’étanché la soif qui le rongeait. Il parcourut à toute vitesse les rues qui étaient très animé à cette heure ci afin d’atteindre le centre ville, contournant les gens qu’il croisait et finit par arriver devant le lieu désiré et y entra sans perdre une minute. A l’intérieur, il sentit l'odeur de cigarette qui envahissait la pièce lui attaquer les narines et constata que le bar était complètement rempli et qu’il n’y avait aucune place en vue, il chercha une place du regard faisant de rapide mouvement de la tête quand il vit qu’un des clients du comptoir partait et fonça, faisant tomber plusieurs personnes par terre, lui piquer sa chaise craignant que quelqu’un d’autre la prenne. Il appela le barman en tapant du poing et se mit à crier.

-Une bière et plus vite que sa !!

Aussitôt le barman s’exécuta et deux minutes après une bière bien fraiche apparut devant lui. Il se mit à la boire d’une traite et en redemanda une sans prêter attention aux autres clients du bar qui semblait ne pas supporter son comportement qu'ils considéraient comme des plus odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:45

*Enveloppé dans une immense cape qui ne laissait entrevoir que l'étincelle sauvage de ses yeux bleus, un homme, accoudé à une table avec quelques compagnons de beuverie de passage, se frotta la barbe d'une main les sourcils froncés. Le jeune garçon qui venait d'entrer dans le bar venait d'attirer son attention pour plusieurs raisons. Sa jeunesse, et oui tout le monde vieillit mais tout le monde aimerait rester jeune c'est connu. Et puis commander une simple bière quand on est de passage c'était bien connu aussi mais assez drôle quand même à entendre. Sauf que tout le monde était bien trop soul pour s'en apercevoir. Et la dernière chose, c'était les traits de son visage et surtout le long bâton qu'il portait dans son dos et qui laissait deviner sans trop s'y tromper à une arme. Une arme qu'il connaissait bien.
Frottant sa barbe de nouveau tout en poussant de bref grommellements, il se leva et s'approcha du garçon. Il posa sa main épaisse sur son voisin, un homme complétement ivre, le souleva et alla le poser à sa précédente place sans que celui-ci ne bronche un seul mot. Puis retournant auprès du garçon qui s'était mis à l'observer, quelque peu incrédule, il s'installa enfin à la place qui s'était libérer, ou plus précisément qu'il avait libéré.*

- Que de nostalgie mon garçon. A chaque fois que je viens dans ce bar c'est pour oublier mes soucis, mes souvenirs. Mais c'est la première fois que je suis ici à me les remémorer. Ta petite tête m'est familière mais je veux en être sur. Tu serais pas Zabeille par hasard? A non excuse moi, l'alcool... je recommence. Tu serais pas Zelel par hasard? Zelel Couritana ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:00

Zélel même si il devait en être à sa sixième bière n’était toujours pas rassasié et continua à demander qu’on lui apporte plus de bières, toujours plus ce qui stupéfia les autres clients qui se demandaient où pouvaient passés tous ce qu’il buvait surtout pour un jeune homme de cet âge. Quand il arriva à sa dixième bière, il vit qu’un des clients l’observaient depuis un petit moment, il était enveloppé dans une immense cape qui cachait son visage.

Qu’est ce qu’il à me dévisager comme sa celui là.

Il fit comme si de rien n’était et se remit à boire de plus belle quand il vit l’inconnu qui l’observait se rapprocher de lui et demander à son voisin de se décaler et s’assit à côté de Zélel. Cet homme sentait l’alcool à plein nez, il n’en était surement pas à son premier verre. Zélel observant l’homme remarqua ses yeux bleus ainsi que sa barbe qui montrait qu’il devait être d’un âge avancée. Cet étranger se mit à lui adresser la parole.


- Que de nostalgie mon garçon. A chaque fois que je viens dans ce bar c'est pour oublier mes soucis, mes souvenirs. Mais c'est la première fois que je suis ici à me les remémorer. Ta petite tête m'est familière mais je veux en être sur. Tu ne serais pas Zabeille par hasard? A non excuse-moi, l'alcool... je recommence. Tu ne serais pas Zélel par hasard? Zélel Couritana ?

Zélel fut surpris, comment cet homme connaissait son nom, il attendit quelques minutes tout en continuant à boire et se décida finalement par lui répondre.

-Oui je suis bien Zélel Couritana, pouvez vous me dire comment vous connaissez mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:36

- "Comment je connais ton nom n'est surement pas la chose la plus importante mon garçon. Mais les choses que je sais de toi...ou du moins des personnes qui sont liés à ton nom le sont d'autant plus crois moi."

*L'homme recommença à caresser sa barbe d'un air songeur et porta sa chope à ses lèvres, buvant le reste du liquide ambré qu'il contenait. Il le reposa assez bruyamment et hurla au barman qu'il lui en apporte un autre. Pendant quelques minutes, l'homme se contenta de fixer le comptoir sans même lui adresser un mot. Le barman déposa alors une autre chope devant lui et s'éloigna. Il en engloutit le contenu d'une seule traite. Puis reposant de nouveau son verre sur le comptoir avec véhémence, il s'immobilisa soudain et tituba sur sa chaise avant de basculer sur le côté, se rattrapant alors à Zelel en posant ses deux mains sur ses épaules.*

-"Ah miiiince je...j'crois que j'ai trop bu...hic!" cria t-il alors parmi tout le brouhaha déjà présent dans la taverne.

*Au même moment, son visage qui empestait l'alcool s'approchait au plus près de l'oreille du jeune garçon. Son regard vide fut soudain animé d'une lueur sauvage.*

-"Ton père et ta mère par exemple, murmura t-il alors en resserrant son emprise sur ses épaules. Tu ne vas peut-être pas me croire et je te demande juste de pas faire trop de vague, surtout pas ici et surtout pas maintenant. Mais ta mère...est morte. Elle a été exécutée. Ton père quand à lui à réussit à s'échapper de la prison dans laquelle il a été emprisonné tout ce temps...
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:18

Zélel tout en continuant à boire sa chope de bière écoutait le vieil homme attentivement depuis que ce dernier avait dit le connaitre. Cet homme annonça qu’il savait des choses bien plus intéressantes le concernant que son nom.


Le vieillard, qui ne pouvait s’empêcher de toucher sa barbe, se mit à tituber et se raccrocha aux épaules de Zélel et se mit à lui murmurer des nouvelles de la plus grande importance. Il lui apprit que sa mère avait été exécutée mais que son père avait réussi à s’échapper. En entendant ces mots, Zélel se figea de stupeur, lâchant au passage sa chope tellement la surprise était grande. Plusieurs sentiments l’envahirent, d’abord la tristesse pour sa mère mais il savait depuis que ses parents avaient été emmenés de forces qu’il y avait de grandes chances qu’ils soient exécuté et c’était finalement fait à cette idée. La grande surprise était la fuite de son père, il regarda plusieurs minutes dans le vide puis il se redressa, ses yeux couleurs sangs brillaient d’une lueur étrange, et demanda à voix basse.


-J’ai plusieurs questions à vous poser. Tout d’abord qui êtes-vous ? Comment vous savez tout sa ? Et ou se trouve mon père en ce moment.


il s'impatientait d'attendre la réponse de l'étranger et ne pouvait s'empêcher de tapoter du pied sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:15

*Son expression se fit plus sérieuse et un sourire se dessina au milieu de sa barbe hirsute.*

- J'étais un vieil ami de ton père et de ta mère et je t'ai connu alors que t'étais pas plus haut qu'trois pomme. Quand j'te regarde on peut dire que t'en as pris de la graine à plusieurs niveaux dis moi!

*Il éclata de rire et se rassit sur sa chaise en titubant tout en veillant à ne pas trop rester loin du garçon. Il se mit à réfléchir et caressa le pommeau de l'épée qu'il portait sous sa cape. De nouveau, il commanda un autre verre au barman qui s'empressa de le lui amener et le bu à nouveau d'une seule traite comme s'il avait s'agit d'un simple verre d'eau. Passé quelques secondes seulement, il se retourna de nouveau vers Zelel.*

- Pour tout te dire et tu l'auras surement deviner mais moi aussi je suis de ce "bord la"...

*Passer un moment, il réfléchit à ce qu'il venait de dire et ne put s'empêcher d'éclater d'un rire tonitruant.*

- Je pense bien que t'es comprit que quand je dis de ce "bord la", je parle des pirates bien entendu.

*Il avait murmuré, presque soufflé ses mots au milieu du vacarme qui résonnait dans la taverne, mais assez distinctement pour que le garçon l'entende.*

- Dans cet île et un peu partout d'ailleurs j'ai des amis qui récoltent des informations ici et la. Qui furètent, qui écoutent, qui espionnent. La nouvelle de l'exécution de ta mère et la fuite de ton père n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Crois-moi que sa a fait du bruit. D'ailleurs ...

*S'arrêtant soudain de parler, l'homme s'immobilisa alors qu'un homme lui aussi encapuchonné dans une immense cape s'approchait derrière lui et lui murmurait quelque chose à l'oreille. La stupeur se dessina un temps sur son visage mais il se reprit vite. Quand il se retourna de nouveau vers Zelel, une expression des plus sérieuses, voir même tendu était dessiné sur son visage. Il se leva tout en posant une main sur le bras du garçon et le força à se lever de son siège, ne lui donnant même pas l'opportunité de se débattre. Le vieil homme se tourna vers le barman avec une expression entendu et celui-ci se contenta de hocher la tête en désignant une porte isolé derrière le bar.*

- A partir de cet instant Zelel tu me suis sans rechigner. Je vais pas y aller par quatr'chemin, mais sa fait pas bien longtemps que ton père à pris la poudre d'escampette et ces chiens de la Marine sont pressés de lui mettre la main dessus. Ils sont ici en ce moment même et ne vont pas tarder à fouiller toute l'île. Faut que tu déguerpisse ou au mieux que tu ailles te cacher quelque part.

*Il ouvrit la porte alors que derrière eux, la plupart des clients qu'on croyait soûl commençait comme qui dirait à s'organiser. Entrainant Zelel à sa suite, il referma la porte derrière eux et le bruit d'un loquet qu'on refermait se fit entendre. A présent à l'intérieur d'un escalier en tourbillon ils commencèrent à le descendre à toute vitesse.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:29



Zélel ne fut pas surpris en apprenant qu’il s’agissait d’un vieil ami de ses parents car il s’en était douté depuis un bon moment. Zélel se remit à boire de plus belle et remarqua qu’il portait une sorte d’épée sous sa cape. Cet homme continua ses révélations en disant qu’il était lui aussi un pirate et Zélel comprit en regardant les autres clients qu’ils s’agissaient surement, pour la plupart d’entre eux, de pirates venus pour se reposer entre deux actes de pirateries. Il se retourna vers le vieil homme et comprit qu’il pouvait avoir confiance en lui. Il se mit à lui raconter qu’il avait des espions un peu partout sur les différentes iles et que donc il se tenait informé de tous ce qui se passait sur les environs.

Pendant qu’il continuait à parler, un autre homme encapuchonné vint s’adresser au vieillard à voix basse et juste après ces paroles ce dernier prit le bras de Zélel avec une expression des plus sérieuses et l’emmena vers une porte qui se situait dans un coin isolé du bar et lui annonça que la marine allait débarquer d’une minute à l’autre à la recherche de son père et qu’il ne fallait surtout pas qu’il tombe sur Zélel.

Zélel n’aimait pas fuir devant l’ennemi mais il savait au plus profond de lui qu’il ne faisait pas le poids pour l’instant contre les garnisons de la marine et suivit l’homme sans faire d’objection. Ils se mirent à descendre un long escalier en colimaçon à toute vitesse, ils entendirent la serrure de la porte se refermer derrière eux. Cela faisait plusieurs minutes qu’ils couraient dans cet escalier sans en voir le bout et finalement Zélel se décida à lui poser une question.

-cela fait un moment que l’on court et je ne vois toujours pas la fin de cet escalier, combien de temps encore devront nous descendre et où mène cet escalier ?

Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:08

*A peine Zelel avait-il prononcé ces mots qu'il s'arrêtèrent en pleins milieu de leur course. Le vieil homme se caressa la barbe, pensif et passa sa main sur le mur en pierre, soulevant un mince nuage de poussière. Ses doigts pianotèrent sur le mur un moment avant de s'accrocher à un des présentoirs en argent parcheminés tout le long du mur en colimaçon et dont, sur chacun d'entre eux s'élevait de minces bougies.*

- C'était...il me semble...35. Si le compte est bon...

*L'inconnu marmonnait dans sa barbe alors que ces doigts semblait chercher quelque chose sur la monture en argent. Bientôt ces doigts semblèrent trouver ce qu'il cherchait, une minuscule gravure qui indiquait un chiffre.*

- C'est bien ici. Recule mon garçon.


*Il n'attendit même pas que Zelel s'exécute qu'il le poussait déjà sur le côté avec sa main alors que de l'autre, il tourné le chandelier qui effectua une rotation sur la gauche. Au même moment, un bruit se fit entendre et dans un nuage de poussière, un pan du mur se dévoila à leur yeux révélant ainsi un passage souterrain. Le vieil homme saisit le bras de son compagnon et l'entraina à sa suite, refermant ainsi le passage derrière eux en activant alors un autre chandelier qui se trouvait à présent sur le mur dans la pièce dans laquelle ils se trouvaient à présent. Le vieil homme marcha le long du couloir sans rien dire alors que Zelel le suivait. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent à un cul de sac. L'inconnu réitéra son action en activant une sorte de système qui fit apparaitre une entrée menant...à ce qui semblait être l'intérieur d'une maison.*

- Ici on est chez moi mon bonhomme. A partir de cet instant tu réfléchis. Soit tu restes ici et tu te cache un moment, soit tu t'en vas et tu pars à la recherche de ton père. Je n'en sais pas plus sur ce qui est de son évasion. Les nouvelles n'arrivent pas très vite par les temps qui court, la Marine est sur les dents. Tout ce que je sais, c'est que ton père semblait se diriger vers les mers de West Blue. Il aurait très bien pu changer de cap en chemin, je n'en sais pas plus. Sache seulement que je n'ai pas les moyens ni les capacités de prendre en charge un môme comme toi. Tu es jeune et fort, tu peux chercher de l'aide par tes propres moyens. Je peux seulement te garantir que je continuerais de me renseigner et ne manquerais pas de te faire parvenir ce que j'apprendrais. Tu peux aussi rester ici mais seulement un temps, si tu n'es pas certain de pouvoir endurer les choses seul, et ce en attendant que les choses se tassent. Alors? Que choisis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:23



L’homme commença à actionner une sorte de mécanisme suite à la réflexion de Zélel ce qui ouvrit un passage secret qu’il referma dès que les deux fuyards furent entrés. Quelques instants après, ils se retrouvèrent dans un cul de sac. Zélel ne put s’empêché de demander.

-Et maintenant ?

L’inconnu se mit à activer un autre système qui fit apparaitre une nouvelle entrée et une fois cette porte franchit, ils se retrouvaient dans ce qui ressemblait à l’intérieur d’une maison. Il s’agissait de l’endroit où vivait le vieillard et lui proposa deux choix, le premier était de se cacher ici le temps que tous s’apaise où de partir tout de suite à la recherche de son père. Zélel se mit à réfléchir une bonne dizaine de minutes tout en tournant en rond et finalement il se décida.

-je vais quitter cette ile tout de suite, je vous remercie de tous ce que vous avez fait pour moi, je vais retrouver mon père même si pour cela je dois fouiller tous les océans de la terre, je vous remercie encore une fois et adieu.

Il s’avança et une fois devant la porte il s’arrêta puis revint sur ses pas d’un air gêné en passant sa main dans ses cheveux.

Je suis désolé mais pourrais tu m’indiquer où se trouve la plage la plus proche car quand je suis arrivé ici, j’ai débarqué sur une plage à quelques kilomètres de la ville mais j’ai courut tellement vite pour rejoindre le bar que je n’ai pas vraiment fait attention où cette plage se trouvait exactement par rapport au village. Dit il avec un grand sourire pour cacher son idiotie.

Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:49

*Le vieil homme poussa un soupir mais malgré tout, ce fut un sourire qui se dessina sur son visage. Sans dire un mot, il quitta Zelel pour pénétrer dans une pièce voisine et quand il revint il jeta sur épaules du garçons une immense cape grise.*

- Met la capuche sur ta tête et couvre toi bien le corps avec la cape. Et veille à ne croiser le regard de personne, surtout pas des soldats de la Marine.

*Puis fessant signe au garçon de le suivre, ils se rendirent dans le vestibule et le vieil homme entrouvrit légèrement la porte, observant ce qu'il y avait à l'extérieur d'un regard vif et observateur. Quand il fut certain que la voie était libre et qu'ils leur seraient possible de circuler sans trop de soucis, ils quittèrent la maison et commencèrent à marcher dans la direction que le vieil homme indiqua au garçon. Les rues étaient animés. Contre les murs, ils y avaient un nombre incalculable de marchands qui essayaient de vendre leur marchandises. Armes, armures, médicaments, nourritures, tout était sujet au commerce et ce négociait selon la rareté du produit, à des sommes parfois astronomiques. Ils marchèrent pendant de longues minutes, s'infiltrant dans bons nombres de ruelles, s'engageant dans bons nombres d'escaliers jusqu'à ce que, arrivé à une terrasse, ils distinguèrent le rivage bleu recherché ainsi que l'étendu de sable étincelante.*

- Nous sommes presque arrivé mon garçon. Dépêchons nous et surtout veille à bien me suivre et à rester discret. Il ne serait pas étonnant que la Marine patrouille en ce moment même sur la plage. j'espère pour toi que tu as mis ton embarcation dans un endroit sur.

*L'homme descendit alors de la terrasse et se dirigea d'un pas mesuré jusqu'à la plage, ses yeux en alerte sous l'ombre de sa capuche. Il était difficile de croire qu'il venait tout juste de boire des litres d'alcool. Alors que la plage se profilait à l'horizon, le vieil homme jeta sa main en arrière et plaqua Zelel contre le mur en lui intimant d'un doigt sur ses lèvres, de faire silence et de regarder en direction du rivage ou on pouvait voir deux soldats postés près de ce qui semblait être l'embarcation du garçon. Le vieil homme regarda tout autour de lui et prit soudainement la main de celui-ci.*

- Ne dis rien et contente toi seulement de me suivre.

*Alors qu'il se dirigeait en direction des 2 soldats, le vieil homme se saisit de deux cannes à pèche et d'un seau laissé près d'une barque et en tendit une à Zelel avant de finir par se rapprocher des 2 soldats avec un sourire, après avoir légèrement baissé sa capuche.*

- Excusez moi mais y aurait-il un problème avec mon embarcation?


- Est-elle à vous vieil homme?

- Oui. Je l'avais laissé ici le temps d'aller prendre un verre et d'aller chercher mon fils pour la pêche. Il faut bien aller chercher soi-même sa pitance par les temps qui court.

- C'est bien vrai. mais vous êtes sur d'être en état. Vous sentez l'alcool à des kilomètres.

- Quand on est vieux on ne voit plus ses limites mes garçons. Bien, pouvons nous y aller?

- Bien sur. Ah et pendant que j'y pense. Aurez-vous cet homme dernièrement?


*A ces mots, l'un des soldats plongea la main à l'intérieur de sa veste et en retira un papier qu'il déroula devant les 2 hommes, montrant la photo du père de Zelel. Le vieil homme esquissa une grimace discrète et jeta un rapide coup d'œil vers le garçon.*

- Pardonnez -moi mais nous ne l'avons pas vu. Désolé...Ah ces pirates, ils sont bien dangereux ma parole...


- Je ne vous le fait pas dire. En tout cas faite bien attention. Ces vermines de pirates ne cessent de roder en se croyant maitres dans ces villes. Si jamais ils vous arrivaient quoi que ce soit n'hésitez pas à nous faire signe. C'est le devoir de la Marine que de protéger les gens honnêtes comme vous.


- Vous êtes bien trop gentil. J'espère que vous l'attraperez vite. Bien, sur ce...


*Le vieil homme les salua et les deux gardes s'éloignèrent. Quand ils furent assez loin, il rejeta sa capuche sur sa tête et poussa le garçon en direction de l'embarcation tout en lui fourrant dans les bras un sac dans lesquels se trouvaient quelques vivres et de l'eau.*

- A présent dépêche toi de partir d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révélation Empty
MessageSujet: Re: Une révélation   Une révélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Les 4 mers de base :: North Blue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser