One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece RP

Venez réécrire l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan participation Mars 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
One Piece

One Piece


Messages : 192

Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:42

(Pas de poisson d'avril caché la dedans)

Voici le bilan de la participation du mois de mars :
Ne sont présent que ceux qui ont participés, il ne s’agit que des posts RP. La participation des personnages secondaires est ajoutée à celle de leur compte principal.

Kaze - 12
Mina / Rhyma - 11
Alexander - 10
Wedge – 9
Kayth – 6
Kyogi - 3
Yuushi - 1

Soit 52 messages Rp pour ce mois de Mars (hors messages des animateurs).

Comme expliquez dans le sujet de la fin de l’Arc 1, les récompenses (ou exp) vous seront donnez uniquement lorsque l’Arc 1 sera terminé.

Mon avis maintenant (je laisse au second admin le choix de m’éditer pour donner le sien).

« Le forum suit son chemin, il avance tranquillement ce qui en rebute peut être certain (perte de Aki, Oswald, Zélel, etc…). En tout cas ceux toujours présent font toujours des posts de qualité, ce qui est un vrai plaisir à lire.
Bientôt les personnages feront leur premier bond en avant avec la fin de l’arc 1. Vous aurez de quoi les rendre plus fort, c’est dommage que certains aient abandonné avant.
Je vous invite vraiment à donner votre avis sur tout ce qui est dit, proposé, etc… car sans votre avis nous ne pouvons pas avancer ou savoir l’impact de nos idées.

Un petit mot sur la vague d’inscrit qu’il y a eu récemment : déçu. Tout simplement car presque aucun n’a lu les règles avant de s’inscrire. Malgré les MP pour leur apporté de l’aide aucun n’a répondu.
Nous faisons le maximum pour que le forum soit clair, je n’estime pas que les règles soient dur à comprendre, il n’est même pas besoin de connaitre le manga par cœur… alors c’est toujours attristant de voir 4/5 personnes s’inscrire pour au final : rien.

Donc voila, c’est en tant qu’admin que je parle la donc je vous invite vivement à réagir, débattre, donner vos points de vue sur ce qu’il se passe sur le forum. Les admins comme les animateurs ne mordent pas, nous ne censurons pas alors autant en profité.

[EDIT]

Bon et bien mon cher collègue me laisse la parole donc comme il l'a dit, j'édite son post pour faire part de mon ressenti face à la situation.
Tout partait très bien au début, le forum allait à son rythme, on avait des inscrits et tout sa et chacun postait de manière plus ou moins régulière. Il n'y avait vraiment pas de quoi se plaindre, je pense qu'il y avait une assez bonne ambiance, de bonnes bases pour s'amuser et mieux se connaître.

Au risque de rabâcher les mêmes choses comme on le voit sur tant de forum actuellement, je sais que tout le monde à sa vie privé, une vie sociale quoi, des hauts et des bas, des cours, des examens.
Nous les admins ont est exactement comme vous, des étudiants pour la plupart et sa ne nous empêcher de venir poster de temps à autre, ou au moins montrer qu"on est toujours en vie".

D'un point de vue personnel, j'ai toujours penser que poster était un moyen de mettre en avant une certaine passion, celle d'écrire, de mettre de façon concrète, ses idées, ses rêves en avant au travers d'une histoire, certes imaginaire mais qui au bout du compte, apporte une certaine satisfaction.

Pour moi poster c'est un peu comme accomplir un rêve.

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous mais moi c'est d'une certaine façon ce que je pense. Quand je me sens triste ou déprimé, poster sur un forum m'apporte toujours un peu de réconfort.

Comprenez que quoi qu'il arrive vous ne serez jamais seul. Comme l'a si bien dit mon coéquipier, on ne mord pas, on ne fouette pas, on ne tue pas. On est la pour vous conseiller, vous aider, vous connaître, s'amuser et partager de bon moment avec vous.

Pour ceux que l'on a pas vue depuis un moment, il serait vraiment dommage d'abandonner alors que vous avez si bien commencer. Vous avez débuté une histoire avec d'excellentes bases, il serait extrêmement dommage de ne pas continuer l'aventure. Si vous avez des réclamations, il ne faut surtout pas hésiter à nous en faire part. Pouvoir discuter sur des bases saines sur l'amélioration de ce forum, l'occasion vous a été donnez plusieurs fois il me semble alors il ne faut pas hésitez!!

Et pour ce qui est au niveau des inscriptions et surtout des règles, je pense comme mon camarade que les règles ne sont pas si difficiles à comprendre. Et il n'est surtout pas réellement nécessaire de connaître le manga à 100%.
Pour tout vous dire, mon camarade est un fan de One Piece il me semble alors que moi je ne connais rien de rien de l'histoire (à présent un peu plus puisque je participe maintenant). Et ce n'est pas du tout un problème!!

Et pour faire suite aux inscriptions, je suis d'accord sur le fait que c'est toujours très triste de voir des gens s'inscrire si c'est pour ne jamais donner de signe de vie ensuite. Là je vais pousser ma gueulante perso mais mon camarade à bosser comme un dingue sur ce forum, il a fait en sorte de le rendre attrayant, et interessant et croyez moi que je ne supporte pas l'idée que son travail ne soit pas pris au sérieux. A l'intention de ceux qui s'inscrivent, je ne cherche en aucun cas à vous faire fuir, mais s'il vous plait, par égard pour ceux qui font en sorte que vous vous amusiez, ayez la décence et la gentillesse de vous dire que si vous vous inscrivez, c'est pour participer. Ou au moins envoyez un message à l'admin pour dire si oui ou non après votre inscription vous participez ou non car auquel cas, le compte sera supprimé si l'utilisateur ne donne pas de signe de vie ensuite.

Mon camarade fait un travail remarquable, alors s'il vous plait, respectez cela. Je pense que la plupart des membres ici vous diront qu'ils s'amusent bien sur ce forum. Le simple fait que vous postiez est pour lui je pense, la meilleure des récompenses. Et moi de le voir heureux simplement par le fait de cette situation et que ce forum est animé me fait ressentir le même sentiment. Ce forum est génial et il en vaut la peine et le détour!!
Et au risque de me répéter, nous sommes à votre écoute, on est la pour s'amuser, discutez et partager des moments ensemble. Alors fessons en sorte que cela dure !!
De plus, je ne veux pas trop critiquer, mais la plupart des forums One Piece que je suis allé voir, privilégiez davantage l'apparence que le fond. Puis pour un forum One Piece, un copier coller de l'histoire et c'est bon c'est fait. Alors qu'ici, le forum suis non seulement les bases de l'histoire, mais en prime vous en offre une autre en parallèle et d'autres choses totalement inédite par rapport au manga (évents, etc) ce qui est un plus sur plusieurs points, notamment sur votre "liberté" dans votre rp, plus d'innovations et tout sa.

PS
: Et je tiens à remercier tout les membres pour leur participation et leur implication, sa fait vraiment chaud au coeur (pour des rp de qualité en plus!!). Continuez comme sa =D
Revenir en haut Aller en bas
Wedge
Chasseur de prime
Wedge


Messages : 38
Style : Epéiste

Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:51

9! Je suis fier de moi.

A propos de ce qui est dit pas les admins je trouve deja le principe de nous faire part de vos avis très bien.

Pour moi les règles sont simple et permettent pas mal de chose donc je trouve que le boulot est bien fait et dans l'ensemble le forum est super sympa.
L'histoire avance et même si c'est pas super rapide sa permet de profiter, on peut lire ce qui se passe (ce qui est dur quand sa poste 30 messages/jours).

Donc ne changez rien, j'attends juste de voir la clôture de l'arc 1, forcement l'histoire de l'arc 2 et de voir comment les membres vont depenser leur points d'evo/bonus :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:46

Moi en fait j'aimerais bien poster le problème c'est que Zélel n'est plus là depuis un moment et je sais pas si je dois poster même s'il revient pas et avancez avec Kayth ou alors l'attendre. Si je n'ai pas beaucoup postez ces derniers moments c'est parce que j'attendais Zélel mais là je me dis que c'est un peu trop et que je ne devrais pas ralentir Kayth. Donc je demande votre avis, est-ce que je dois attendre Zélel ou bien avancer sans lui?

Sinon vous faites du bon boulot les admins et moi je m'amuse beaucoup ici!
Revenir en haut Aller en bas
One Piece

One Piece


Messages : 192

Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:03

La décision ne nous revient pas, il y a 2 moyen de RP même si la personne avec qui l'on RP n'est pas la :
-Rp ailleurs en parallèle,
-Participer à un event de Westblue,

Tout cela permet tout de même d'être à 3 endroits en même temps, 6 si l'on à un second personnage. Attendre quelqu'un c'est bien mais pas obligatoire pour RP, du moins avec la liberté que l'on vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kayth
Apprentie de Mihawk
Apprentie de Mihawk
Kayth


Messages : 104
Style : Epeiste
Particularité : Katana lourd
Equipage : Cypher Pol 0

Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:34

Je compte bien me rattraper sur le mois d'avril maintenant que j'ai débloqué Kayth et surtout avec l'event sur Shodo.

En tout cas félicitation au top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan participation Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan participation Mars 2010   Bilan participation Mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan participation Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'Arc 1 : Bilan/Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Le forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser