One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece RP

Venez réécrire l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau concept : Votre avis

Aller en bas 
+3
Alexander
Natsu
One Piece
7 participants
AuteurMessage
One Piece

One Piece


Messages : 192

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:41

Voici un concept que nous aimerions mettre en place mais il demande (une fois en place) votre participation c'est pourquoi avant de le faire nous vous le soumettons ici pour que vous donniez votre avis ou posiez des questions.

Citation :
Une nouvelle composante va faire son apparition dans vos profils il s’agit de « l’Avancement ».

Chaque membre va devoir définir les buts de son/ses personnages (comme dans la fiche d’inscription mais en plus poussé), il y aura 2 types de buts :
-Les buts sur la longue durée : Il s’agit du/des buts principaux de votre personnage, ce pour quoi il est ce qu’il est, pour lesquels il se bat, peut être même sa raison de vivre. Ainsi a chaque fois que le personnage effectuera une action qui le rapproche de son but la barre d’avancement se remplira à l’inverse chaque actions l’éloignant videra la barre.
-Les buts sur l’arc scénaristique en court : Il s’agit cette fois de buts qui doivent être résolu dans l’arc scénaristique en court et qui sont en rapport avec ce qui se passe en ce moment. A chaque nouvel arc votre personnage doit avoir de nouveau but. Tout comme les buts longue durée la barre d’avancement se rempli ou se vide en fonction de vos actions.

Il y aura une barre par but (Vous ne pourrez voir dans les messages que votre but principal et les buts de l’arc scénaristique en court, mais sur votre profil vous aurez toutes la barres d’avancement de chaque buts terminé ou en court) et plus elles seront rempli ou complété plus cela voudra dire que votre personnage progresse et donc évolue. Plus votre personnage évolue plus il devient fort et donc développe de nouvelle technique ou de nouveau pouvoirs.

C’est entièrement vous qui décidez de vos buts principaux (qu’ils soient longue durée ou sur l’arc scénaristique) mais l’administration peut choisir de vous donnez des buts longue durée ou sur l’arc scénaristique en vous confiant des missions par exemple, si vous acceptez une mission cela devient un but (longue durée ou arc scénaristique cela dépend de la mission).
C’est par contre entièrement l’administration qui décide de remplir ou de vider les barres d’avancement en fonction de ce que vous faites c’est pourquoi vos buts (principaux en tout cas) doivent être le plus clair possible car les animateurs se chargeront de vous mettre en place des situations dans lesquelles vous pourrez faire évoluer votre avancement si vous réussissez, cependant si vous ne souhaitez pas que les animateurs interviennent dans votre histoire alors l’administration se basera uniquement sur ce que vous faites pour vous attribuer ou retirer de l’avancement.

Le principe de ce projet est de vous permettre de faire évoluer votre personnage : à chaque but rempli vous obtiendrez une récompense (parfois au choix, parfois imposée) et c’est ainsi que vous rendrez votre personnage plus puissant tout en avançant dans l’histoire du forum.


Dernière édition par One Piece le Ven 29 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Chasseur de prime novice
Natsu


Messages : 130
Style : Corp à Corp, et Mi distance
Particularité : Mera Mera no Mi

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:58

Je suis pour !

J'editerais pour expliquer un peu pourquoi, mais là je dois retourner bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Sergent
Sergent
Alexander


Messages : 182
Style : Corps à Corps
Particularité : Goru Goru No Mi
Equipage : Cypher Pol 0

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:00

Tout simplement énorme, voila un système d'évolution concret. Faut voir ce que sa donne une fois mit en place mais sur le papier en tout cas sa donne envi.
Revenir en haut Aller en bas
Kayth
Apprentie de Mihawk
Apprentie de Mihawk
Kayth


Messages : 104
Style : Epeiste
Particularité : Katana lourd
Equipage : Cypher Pol 0

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:48

Je suis du même avis, mais comme dit plus haut il faut voir ce que sa donne en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:18

Moi j'ai pas grand chose à dire à part que je suis du même avis qu'Alexander et Kayth. Énorme mais faut voir en action.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyma
Soldat de 1ère Classe
Rhyma


Messages : 168
Style : Epéiste
Particularité : Ehydiaz, son hirondelle
Equipage : Cypher Pol 0

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:47

Alors moi je vais être honnête. Je trouve ce concept totalement inutile et barbant. A quoi sa sert à part embêter le monde hein?!! Moi je boycotte ce concept (et je boycotte son créateur en même temps) !!! BOUH !!

xD Nan plus sérieusement, si je dit sa c'est juste pour embêter monsieur l'admin (un de mes passe temps favori, essayez sa expulse 99% du stress =p remercie sa te fait un coup de pub).


Comme tout mes camarades (dans le sens général hein parce qu'on sait que sur le forum une partie d'entre nous vont se taper niveau rp) je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce concept est génial. Un système d'évolution concret comme dit Alex qui je pense, personnellement ne peut-être que profitable. Sa m'a tout l'air aussi de quelque chose d'assez compliqué à gérer même si en apparence cela paraît bien simple, mais considérons cela comme un nouveau défi à relever, un défi que je trouve, ma fois, extrêmement interessant.

D'un point de vue joueur, je trouve sa intéressant. Moi personnellement je ne suis jamais vraiment axé sur mon propre personnage, j'aime à découvrir les persos de mes camarades sur le forum, et je pense que ce concept peut éviter de biens de manières, de fouiller le forum dans tout le sens pour découvrir les buts de tel ou tel personnage. En terme de facilité et d'accessibilité je dit: +1
Puis après pour moi-même je trouve que sa apporte un aspect assez ludique, sa permet d'enrichir la vie sur le forum, et la manière dont on gère notre perso et tout ce qui le concerne.

Donc moi je dit +1 pour ce concept, et impatiente de voir sa en action =D

P.s: pas de questions en particulier, peut-être un exemple concret pour illustrer ce concept pourrait aider les membres à mieux comprendre =]
Revenir en haut Aller en bas
http://psyche18.freeheberg.com
Kaze
Capitaine Shin Pirates
Capitaine Shin Pirates
Kaze


Messages : 326
Style : Bretteur
Particularité : Armes eveillées
Equipage : Shin Pirates

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:10

Après divers test, les options de forumactif ne nous permettent pas de faire la chose comme nous le souhaitons nous sommes donc obligé de bidouiller pour arriver a faire ce que nous voulons. Donc malheureusement il ne sera pas possible de voir les buts d'un membre lorsque l'on regarde ses messages, il faudra aller sur son profil.

Pour avoir un aperçu de ce que cela donne il vous suffit d'aller sur mon profil.

Forumactif n'est pas prévu pour ce concept donc nous ne pouvons pas l'utiliser a 100% il ne sera pour l'instant possible d'avoir que 3 buts longue durée et 5 buts par arc (nous verrons en fonction du besoin s'il faut augmenter ou pas).

Les buts que vous trouverez sur mon profil ne sont que des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece.forumgratuit.be
Rhyma
Soldat de 1ère Classe
Rhyma


Messages : 168
Style : Epéiste
Particularité : Ehydiaz, son hirondelle
Equipage : Cypher Pol 0

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:14

Vraiment dommage que ce concept ne peut-être visible dans la partie membre lorsque l'on lit les messages mais d'aller sur le profil et tout aussi bien.
J'ai regardé et moi je trouve sa super.
Donc pour les mêmes raisons cités auparavant, à adopter (perso je suis assez bordélique alors pouvoir lister de cette manière les buts principaux + ceux des arcs sémantiques c'est parfait x) )

EDIT après nouveau post de notre cher Kaze: c'est tout aussi bien d'avoir juste un listing des divers buts, on peut se dire que sa évite d'encombrer la feuille du perso quand on lit les messages et donc que sa fait moins tape à l'œil peut-être bien, bien que je trouve sa super dommage quand même. Mais donc avoir le listing puis quand on clique sur "Buts" pouvoir accéder à la feuille du perso et aux détails de ses buts, c'est super. On a pas à cliquer 36000 fois sur des liens.
Rapide et efficace!


Dernière édition par Rhyma le Sam 30 Jan - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psyche18.freeheberg.com
Kaze
Capitaine Shin Pirates
Capitaine Shin Pirates
Kaze


Messages : 326
Style : Bretteur
Particularité : Armes eveillées
Equipage : Shin Pirates

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:21

Apres quelques retouches la maximum que l'on puisse faire est visible en dessous dans mon avatar sur ce message :

Vous pouvez voir ecrit : But, avec en dessous 3 buts à sa voir 1 longue durée et 2 de l'arc.

Lorsque l'on clique sur "Buts" vous obtenez la liste de tous les buts du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece.forumgratuit.be
Alexander
Sergent
Sergent
Alexander


Messages : 182
Style : Corps à Corps
Particularité : Goru Goru No Mi
Equipage : Cypher Pol 0

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:10

Donc le concept est bien beau (tout le monde le dit, le répète, le plussoie) perso j'attends du concret quand au système de fonctionnement mais ca on verra plus tard.

Dans l'immédiat ce qui me gène c'est la taille du cadre de gauche ou se trouve les infos du posteur parce que bientôt on va toucher le sol, c'était déjà bien long alors avec en plus du rajout ca commence à faire pas mal.
Genre chez moi un cadre sur un message d'une ligne sa me prend tout de même les 2/3 de mon écran maintenant.
Si sa reste comme sa ok, mais s'il fallait afficher les barres + le texte à l'intérieur du cadre (et non sur la page qu'il faut ouvrir en cliquant sur buts) je serai contre.

Sinon pour ce qui est de la page qui s'affiche avec "buts" je trouve sa bien fait, sa rend bien, c'est plutôt propre est organisé.

Dans le profil sa rend tout aussi bien, d'ailleurs je tiens à dire que je trouve nettement mieux le retour au profil de base comparé au profil avancé.
Peut être un jour verra t-on d'autre infos que juste les buts dans la feuille de perso.

J’attends avec impatiente la mise en place, la beta, le test qu'importe pour voir une fois dans la pratique ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur #1

Animateur #1


Messages : 162

Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:45

Merci de ne pas créer de feuille de personnage (buts) pour l'instant celle sur le personnage de Kaze est uniquement un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : Votre avis   Nouveau concept : Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept : Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau concept
» Vos Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Le forum :: Le Forum :: Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser